0 article : 0 Obtenir mon devis

Rack à palette

Le rayonnage industriel, ou rack à palette, est conçu d'une structure métallique qui peut disposer d'un caillebotis grillagé, et qui est étudiée pour contenir des palettes sur chaque niveaux, même au sol.
Sa capacité de stockage est impressionnante puisqu'il peut supporter un poids allant jusqu'à 12 000 kilos par élément. Il est idéal pour entreposer des marchandises dans un entrepôt logistique.
Vous pouvez ajouter à vos éléments des caillebotis et des sabots de protection afin de protéger votre personnel mais aussi pour compléter et assurer la pérennité de votre système de stockage.

Optimisez vos espaces de travail : 
 
Le rack à palettes est conçu pour que vous puissiez optimiser vos espaces et entreposer des palettes en hauteur.
Disponible en différentes dimensions : hauteur 3000 à 4500 mm, longueur 2250 à 3600 mm, la profondeur de 1100 mm s'adaptera parfaitement à votre environnement.
 
Conçu pour entreposer des palettes Europe ou des palettes hors normes, ce rayonnage peut atteindre une capacité de charge de plus de 12 tonnes.
Pour des éléments de stockage avec une capacité optimale, l'idéal est de mettre aux minimums quatre éléments à la suite (un départ et trois suivants).
 
Les caillebotis et sabots de protection permettent d'assurer la sécurité des utilisateurs puisqu'ils évitent les chutes des palettes ou de leur contenu aux étages inférieurs; et protègent les échelles d'éventuels chocs avec un chariot élévateur.
Ces protections sont nécessaires, conformément à la législation en vigueur, selon la disposition de vos éléments.
 
Les éléments proposés sur notre site correspondent aux dimensions les plus courantes; mais nous pouvons vous proposer des éléments plus adaptés à votre besoin. Pour cela, vous pouvez faire une demande spécifique auprès de notre équipe commerciale.
 
Comment choisir votre rack à palettes? : 
 
Les dimensions et les quantités dépendent tout d'abord de votre espace à aménager. Veillez bien à vérifier les dimensions hors-tout des éléments afin que ceux-ci soient compatibles avec les mesures de votre pièce.
 
Le modèle d'échelles et de lisses à sélectionner sera défini en fonction des charges à stocker.
En effet, les capacités de charge sont multiples et il est nécessaire de choisir des éléments avec une capacité supérieure à votre besoin, afin de garantir la sécurité des usagers, et la pérennité du rayonnage.