En général, les étagères industrielles en métal sont placées dans des ateliers, des usines ou des entrepôts. Parfois, ils peuvent subir des chocs de la part des engins de manutention. Ces différentes collisions peuvent déstabiliser et abimer les échelles. Il existe trois sortes de protection pour rayonnage. Ces dernières permettent de limiter les dégâts causés par les chocs. 

Le sabot de protection

Le sabot protège efficacement le pied des échelles de rack. Pour une meilleure tenue aux chocs, il se maintient au sol grâce à quatre chevilles à expansion. Des trous de fixation sont également placés sur les flancs, ils assurent la protection latérale. C'est un équipement très robuste qui a un poids de 6.46 kg.

Le sabot de protection

La protection d'échelle

Cette protection se place sur le pied d'échelle, elle se fixe au sol grâce à des chevilles à expansion. À l'inverse du sabot, elle protège une plus grande partie du pied d'échelle du rack. En effet, elle mesure un mètre de longueur.

La protection d'échelle

Le caillebotis

Idéal pour le stockage de vos palettes, cet équipement professionnel permet également d’éviter la chute de votre matériel. De plus il vous ait proposé en 2 longueurs différentes :1000 ou 1100 mm à sélectionner selon vos besoins.

caillebotis pour rayonnage