Besoin d'un conseil, de dimensions spécifiques ? Appelez-nous
03 20 83 98 87

Choisir du matériel RAYOMETAL c’est choisir l’assurance de disposer de matériel de stockage et d’entreposage fiable pour un usage professionnel. Pour vous garantir une telle offre de qualité, pour chacune de ses références, la société s’applique à rédiger un cahier des charges exigeant et conforme aux normes du matériel de levage et de manutention. Ainsi l’offre de RAYOMETAL propose :

paragraphe.png Du rayonnage à un prix défiant toute concurrence

Depuis le rayonnage polyvalent, dont la réputation est d’être économique, au rayonnage d’archives et aux racks à palettes ; RAYOMETAL est en mesure de proposer les meilleurs prix du marché. C’est grâce à la capacité de l’entreprise à gérer de gros volumes, dès la fabrication puis en stockage. C’est pour vous proposer les meilleurs prix que RAYOMETAL concentre son savoir-faire uniquement sur les solutions de rayonnage en métal. Un matériel dont l’origine est unique, robuste et fiable, qui soit décliné en plusieurs versions.

paragraphe.pngDu rayonnage polyvalent à du rayonnage plus spécifique

RAYOMETAL s’applique à proposer les principales solutions de stockage et d’entreposage, du rayonnage standard et multifonctions jusqu’au rayonnage dédié à un usage spécifique. L’assortiment se compose aussi bien de rayonnage d’archives, de rayonnage mi-lourd, de racks palette et de rayonnage d’atelier qui peuvent contenir une variété de marchandises. Il existe des solutions plus spécifiques et dédiées à des métiers tels que les rayonnages à pneus pour l’automobile, les rayonnages à vêtements pour l’habillement et les rayonnages alimentaires pour le stockage des denrées en restauration.

paragraphe.pngDu rayonnage pour tous types de charges

RAYOMETAL propose des solutions pour vous permettre de stocker verticalement des marchandises afin d’optimiser au mieux votre espace disponible et de libérer, voir préserver, votre surface au sol. Ainsi les solutions de stockages concernent tous types de charges. Du rayonnage léger pour le stockage d’archives jusqu’ à 80kg par niveau, au rayonnage mi-lourd dès 300kg par niveau, aux racks à palettes capables de recevoir entre 1200kg et 3000kg. De nombreuses solutions qui vous permettent d’organiser le stockage et de répartir, en toute sécurité, les charges même les plus extrêmes.

paragraphe.pngDu rayonnage à monter soi-même ou à faire monter

L’ensemble des rayonnages de RAYOMETAL sont livrés « prêts à monter ». Du matériel de stockage métallique, en kit, dont le montage se fait par vos propres soins sinon une entreprise spécialisée, proche de chez vous. Le montage est une étape essentielle pour garantir la sécurité des utilisateurs. Pour ce faire, RAYOMETAL sait vous mettre en relation avec un monteur spécialisé dans votre région ainsi qu’un organisme de contrôle indépendant de votre choix pour faciliter le contrôle de conformité annuel (préconisé) de votre installation.

paragraphe.pngDes produits complémentaires pour équiper votre entrepôt au fil des ans

Votre activité connait une croissance et vous avez besoin d’échelles et de lisses supplémentaires ? RAYOMETAL assure le suivi de ses références et vous permet de compléter votre équipement au fil du temps. La société propose également des produits complémentaires qui améliorent la sécurité de votre installation. Les embases (ou sabots), les protections d’échelles, ou encore des planchers grillagés (ou caillebotis) de racks à palettes qui évitent la chute d’objets et de matériel depuis les palettes stockées en hauteur.

* inspection technique de conformité suivant les normes NF EN 15635 et préconisations INRS ED 711, pour les racks à palettes essentiellement.