Rayonnages tubulaires

Conçu pour le stockage de tout votre matériel, le rayonnage tubulaire se décline en deux produits : l'un avec une capacité de charge de 150 kg par niveau, l'autre avec une capacité de 300 kg par niveau.

Ces étagères métalliques sont disponibles jusqu'à 2800 mm de hauteur, pour des profondeurs et des longueurs différentes, afin d'optimiser au mieux votre espace. L'option Isorel s'adapte parfaitement sur vos tablettes tubulaires pour le rangement de votre petit matériel.
Leur conception en acier profilé leur confère une meilleure robustesse et une meilleure stabilité. Se monte facilement sans outils.

Rayonnage polyvalent 150 kg

Rayonnage polyvalent 150 kg

- Conçu en tube d'acier, capacité de 150kg par niveau.
- Stocker jusqu'à 2800mm.
- Tablettes réglables tous les 5 cm.

Prix
à partir de
71,70 € HT

Voir tous les prix

Rayonnage semi lourd 300 kg

Rayonnage semi lourd 300 kg

- Stockage jusqu'à 300kg par niveau
- Optimisez facilement vos espaces
- Hauteurs disponibles: 2000, 2200, 2400, 2600, 2800 mm

Prix
à partir de
113,30 € HT

Voir tous les prix

Le rayonnage tubulaire robuste et léger pour un espace de travail mieux organisé

Le choix d'un assemblage tubulaire n'est pas anodin. Tout professionnel cherchant à entreposer du matériel le sait bien. Cartons, fournitures de bureau, pièces détachées de véhicules ou encore boîtes de produits pourront nécessiter une architecture différente.
Pour cette raison, différents modèles de rayonnages tubulaires sont disponibles.
Les paramètres clefs permettant de déterminer le rayonnage tubulaire idéal sont les suivants :

  • Capacités de charge
  • hauteur
  • longueur
  • profondeur

En faisant varier ceux-ci et en ajustant le nombre de niveaux en fonction du cahier des charges de chaque entreprise, les rayonnages tubulaires deviennent l'outil idéal pour construire un espace de travail productif.
Le stockage rapide des charges de 150 à 300 kg est rendu possible par une technologie facile à déployer, sans outil.
Apprécié pour sa résistance, ce produit d'organisation et de stockage est très modulaire et maniable grâce à sa légèreté. Nos rayonnages tubulaires se déclinent par ailleurs en deux produits distincts :

  • le rayonnage polyvalent 150 kg / niveau
  • le rayonnage semi lourd 300 kg / niveau

Ces modèles d'étagères métalliques industrielles sont tous deux très stables, grâce à une conception en acier profilé. Ces structures recouvertes d'une peinture epoxy qui augmente la résistance du rayonnage aux acides, aux rayures et même aux chocs peuvent varier et culminer à 2800 mm. La hauteur de ces rayonnages tubulaires s'organise en 4 niveaux minimum.
Il est à noter que l'ajout d'options aux structures modulaires standard pourra se faire afin de répondre à un besoin précis.
L'ajout de panneaux isorels (planches de fibres résineuses) pourra faciliter le stockage des objets les plus petits. De la même façon, des caillebotis grillagés sont disponibles pour séparer les niveaux physiquement.
Mais alors, comment se construit un rayonnage tubulaire ? Comment s'en servir au mieux pour organiser son espace de travail ?

La construction d'un rayonnage tubulaire : comprendre les termes et la procédure pour obtenir une structure efficace

Avant tout montage, assurez-vous que le plancher supporte bien les charges que votre rayonnage tubulaire devra stocker.
Ne nécessitant ni vis, ni clou et donc aucun outil, le rayonnage tubulaire se compose d'éléments montables portant des noms précis.
On parle notamment de :

  • élément de départ
  • élément suivant

Si l'élément de départ est une base indépendante servant de socle noyau à tout le rayonnage, l'élément suivant lui est complémentaire.
Cette modularité rend le rayonnage tubulaire redoutablement efficace face aux armoires monobloc ouvertes qui peuvent être massives.
En accrochant et décrochant à volonté les éléments complémentaires à l'élément indépendant, le rayonnage tubulaire s'étend pour s'adapter à votre espace disponible.
Multiplicité de configuration et de taille sont donc encore d'excellents exemples de la flexibilité et de la pertinence de ce dispositif autoporté.

Comment utiliser le rayonnage tubulaire au mieux pour organiser un espace de travail optimisé ?

Afin d'optimiser la durée de vie de votre rayonnage, placez les objets les plus lourds sur les niveaux les plus bas.
En plus de limiter le risque de chute, qui pourrait mettre à mal la sécurité de vos collaborateurs, cela permettra l'amélioration de la répartition des charges. Vous assurez ainsi la meilleure stabilité possible pour votre structure.
Si votre rayonnage tubulaire est monté dans un entrepôt et que les objets qu'il sert à stocker changent régulièrement, pensez à le placer au plus proche de l'aire de chargement/déchargement.
Par ailleurs, les éléments qui seront amenés à changer le plus régulièrement devront être placés à mi-corps, afin de faciliter le travail de vos collaborateurs et donc de gagner du temps.

Vous souhaitez vous procurer un rayonnag tubulaire en ligne ?

Vous avez fait votre choix et souhaitez vous procurer un modèle de rayonnage tubulaire. Chez Rayometal, nos solutions prennent en compte votre cahier des charges. En effet, la multiplicité de dimensions et d'options que votre problématique de stockage requiert peut faire varier le prix.
N'hésitez donc pas à nous contacter afin d'obtenir votre devis en une heure seulement.

Découvrez toute notre gamme de rayonnages métalliques pour les professionnels.