Rayonnages industriels

Conçus pour vos charges très lourdes, les rayonnages industriels vous permettent d'optimiser l'espace de vos entrepôts grâce à la disponibilité de plusieurs dimensions (hauteurs de 2000 à 4500 mm, profondeur de 600 à 1000 mm et capacité de charge de 500 kg à 3000 kg par niveau). Le rack mi-lourd 500 kg est fourni avec un plancher (bois ou métallique) contrairement au rack à palettes conçu pour le stockage de palettes types Europe (1200x800mm), qui ne dispose donc pas de plancher.

Rack à palette

Rack à palette

  • Stockage en hauteur de vos palettes
  • Hauteurs disponibles : 3 à 6 m
  • Largeurs disponibles : 2m25 à 3m60
Prix
à partir de
286,80 € HT

Voir tous les prix

Rayonnage mi lourd Plancher Bois

Rayonnage mi lourd Plancher Bois

- Stockage de vos charges jusqu'à 670kg par niveau
- Finition peinture poudre Epoxy
- Modulable

Prix
à partir de
129,00 € HT

Voir tous les prix

Tout entrepôt logistique exige organisation et optimisation de l'espace de rangement en toute sécurité. En fonction de vos besoins, de votre espace disponible, Rayométal, expert du rayonnage métallique pour les professionnels, vous propose une large gamme d'équipements industriels de stockage vertical et d'agencements. Rayométal, ce sont des solutions de stockage de qualité pour tous les professionnels et adaptés à tous les milieux professionnels.

Nos solutions de systèmes de stockage neufs sont toutes métalliques, répondent aux normes en vigueur et sont garanties.

Nous vous proposons deux grandes familles de racks de stockage industriels en fonction de vos besoins de stockage, familles qui peuvent aussi souvent être complémentaires l'une de l'autre :

Les rayonnages à palettes pour les charges lourdes

Pour entreposer par chariot élévateur ou transpalette les palettes type Europe, les charges lourdes et volumineuses, rien de tel que le rack à palettes en acier ultra robuste et avec une finition peinture époxy résistante aux coups et aux chocs. Il peut être agrémenté d'accessoires tels que des sabots de protection, des entretoises, des butées de sécurité de palettes,etc. Le rayonnage à palettes permet de stocker, entreposer et gerber toutes vos palettes en hauteur : le système de stockage des charges lourdes garantit gain de place et sécurité des manipulateurs sur deux à six niveaux de stockage. 

De hauteur variable entre 3 et 6 mètres, et disponible en plusieurs largeurs, vous pourrez aisément configurer les hauteurs des niveaux en fonction de la hauteur des produits entreposés sur les palettes. Modulaire par essence, vous pourrez venir y rajouter au fil du temps des éléments plus votre nombre de palettes à stocker augmentera. Solution de rangement idéale pour le stockage et l'entreposage industriels dans de grandes zones, le rayonnage à palette permet de créer des allées pour une solution de stockage et de manutention double-face.

Les rayonnages mi-lourds 

Le rayonnage mi lourd est la formule hybride entre le rack à palettes et le rayonnage à tablette pour répondre aux besoins de stockage de vos charges allant jusqu'à 670 kg par niveau.  Très robustes et fournis avec plancher métallique ou aggloméré, on parlera alors de rayonnage avec socle, socle qui lui confère plus de solidité, de stabilité et de rigidité. Conçus pour supporter des charges mi lourdes, ces rayonnages industriels trouvent vite leur place dans les réserves, les ateliers et les entrepôts.

Lui aussi aménageable à souhait avec des tablettes de différentes dimensions pour la création de différents niveaux réglables, le rayonnage mi-lourd est une solution de rangement gain de place de votre zone de stockage. Permet de stocker et d'entreposer des marchandises comme des cartons plus ou moins volumineux, des marchandises de taille variable. Le rayonnage mi-lourd viendra sans conteste améliorer la capacité de stockage de votre espace de stockage et son confort d'utilisation.

Existe en deux versions : la version galvanisée pour répondre aux exigences des milieux humides, ou la finition peinture époxy.