1/ Les avantages des rayonnages métalliques

1.1/ Les rayonnages métalliques sont abordables

Si vous cherchez un moyen abordable d'utiliser le moins d'espace possible dans votre entrepôt, les rayonnages métalliques sont la solution de stockage idéale pour l’optimisation de l’espace. Chaque élément se compose de ces éléments de base : des poteaux, des lisses , des étagères. L'un des avantages de ce type de rayonnage est qu'il permet d'utiliser l'espace aérien inutilisé de votre entrepôt, de votre atelier ou de votre espace de stockage.

1.2/ Les rayonnages métalliques sont simples à assembler

Le rayonnage metallique professionnel

Un autre grand avantage est la simplicité d'assemblage de ce style d'étagères métalliques, qui peut être réalisé en quelques minutes seulement. Les rayonnages métalliques sont disponibles dans de nombreux styles tels que les côtés et l'arrière ouverts, les côtés fermés et l'arrière ouvert et les côtés et l'arrière fermés. Cela vous permet de concevoir des systèmes accessibles des deux côtés ou d'un seul côté. Quel que soit le modèle choisi, vous obtenez un rayonnage autoportant, solide et stable qui permet d'organiser votre établissement.

1.3/ Les rayonnages métalliques s'assemblent sans visserie

Saviez-vous que la plupart des rayonnages sont sans boulons ? Vous n'avez pas besoin d'écrous, de boulons ou de vis qui sont faciles à perdre et souvent difficiles à manipuler. Chaque lisse est munie de rivets pratiques qui s'enclenchent sur les montants angulaires fendus. Vous pouvez utiliser les unités comme des structures simples dans une pièce de stockage ou comme un système plus complexe qui remplit un espace entier.

1.4/ Les rayonnages métalliques sont modulables

Vous allez adorer la flexibilité des rayonnages métalliques avec éléments de départ et éléments suivants, car ils sont entièrement réutilisables et peuvent être démontés et reconfigurés pour de futurs projets de stockage.

2/ Les rayonnages métalliques comme gain de place

Il existe de nombreux secteurs d’activités où implanter des rayonnages métalliques. Vous pouvez voir ce mobilier de stockage dans les entrepôts, les ateliers, les centres de distribution, les salles d'approvisionnement, le stockage des archives, les musées, les écoles et bien d'autres lieux professionnels.

Vous pouvez accéder aux produits de part et d’autre du rayonnage pour les rayonnages tubulaires , mi-lourds et rayonnage à palettes car les structures entièrement autoportantes ne nécessitent aucun contreventement. Idéalement, ce type de rayonnage fonctionne bien dans les environnements industriels, commerciaux et de bureau. Toutefois, ces types d'étagères peuvent fonctionner à peu près partout. Le matériau de l'armature est solide et durable, ce qui rend les étagères idéales pour les charges lourdes et volumineuses.

Les autres types de rayonnages comme le rayonnage atelier ou le rayonnage bureau parois pleines offrent un accès d’un seul côté . Ils sont à installer le long d’un mur. 

Les étagères elles-mêmes sont fournies avec des tablettes creuses, des panneaux isorels, des panneaux de particules standard, des tablettes métalliques ou en platelage grillagé selon le type de rayonnage.  Avant de commander votre étagère, prenez le temps de réfléchir aux contraintes de votre secteur d'activité et au type de matériau qui vous conviendra le mieux parmi nos gammes. 

2.1/ Les différents rayonnages métalliques existants

  • rayonnages métallique archives
  • rayonnages tubulaires métalliques
  • rayonnages atelier
  • rayonnages mi lourd
  • rack à palettes
  • rayonnage vêtements
  • rayonnage cantilever
  • rayonnage à pneus 

Obtenez Le rayonnage métallique de première qualité en demandant un devis à Rayometal.  Lorsqu'il s'agit de produits de stockage fiables et de haute qualité, Rayométal vous équipe. Nos rayonnages métalliques sont fabriqués à partir de matériaux haut de gamme qui sont faits pour durer. Notre équipe d'experts en rayonnage possède l'expérience et les connaissances que vous recherchez:  Contactez nous dès aujourd'hui !